Le programme Feder BiNG-Biodiversité négligée de Guyane, participe à l’édition 2019 de la Fête de la Nature, proposant un évènement officiel de restitution des ateliers pédagogiques développés depuis le début de l’année scolaire par le programme. Dix-huit classes sont engagées dans le dispositif de médiation scientifique imaginé par les chercheurs du programme. L’ évènement aura lieu le jeudi 23 mai, sur le campus de l’Université de Guyane à Troubiran (Amphi C)., de 10h. à 12h.
Les classes présenteront à cette occasion, à l’équipe scientifique et au public, le travail qu’elles ont accompli depuis le début de l’année au travers du parcours pédagogique BiNG.
L’évènement est ouvert à tous.
+ Communiqué de presse de l’évènement
+ Planche photographique des ateliers
+ FEDER BING - Démarrage à l’UMR EcoFoG d’un projet européen dédié à la biodiversité négligée de Guyane
+ FEDER BiNG - Dans la blouse d’un chercheur - Appel à candidature 2018 des enseignants
+ FEDER BING - Lancement des ateliers pédagogiques du projet Feder BiNG le 28 novembre 2018
+ FEDER BiNG - Restitution du dispositif annuel d’ateliers pédagogiques dans le cadre de la Fête de la Nature, le jeudi 23 mai à l’UG
+ FEDER BiNG - Retour sur la restitution des ateliers pédagogiques 2018-2019, le 23 mai à l’UG
+ FEDER BiNG - Visites du sentier botanique du campus agronomique de Kourou
+ FEDER BiNG - Dans la blouse d’un chercheur - Appel à candidatures 2019 des classes pour les ateliers pédagogiques Fourmis et Champignons
+ Brève de la restitution sur le blog de ComauCarré
Le projet BING « Biodiversité Négligée de Guyane : de la connaissance à la valorisation », porté par le CNRS pour l’UMR EcoFoG, est cofinancé par l’Union européenne et le CNES. L’Europe s’engage en Guyane avec le Fonds européen de développement régional.